Convecteurs électriques : confort minimum
Le convecteur électrique ancienne génération, appelé aussi « grille-pain » dispose d’une résistance placée en bas de l’appareil qui chauffe jusqu’à 300°C. L’air très chaud produit par la résistance est plus léger que l’air froid et s’échappe rapidement vers le haut de la pièce, il n’est pas diffusé de façon homogène. Cette technologie est de créer des « couches » de chaleur, allant du plancher froid à un air très chaud à partir d’un mètre de hauteur. Vous n’avez ainsi aucun confort thermique, même en réglant votre convecteur électrique selon vos besoins. Les économies sont inexistantes
Le radiateur rayonnant
Le radiateur rayonnant est une alternative aux vieux convecteurs « grille-pain ». Il ne chauffe pas seulement l’air ambiant mais aussi toutes les surfaces sur lesquelles il va rayonner. La sensation de chaleur qu’il diffuse est similaire au rayonnement du soleil et procure ainsi un confort très agréable. Le confort d'un radiateur rayonnant est proche du confort procuré par les rayonnements du soleil. Un panneau rayonnant est équipé d'une résistance électrique qui chauffe une plaque d'une grande surface. C’est elle qui va ensuite rayonner. Cette plaque est protégée par une grille alvéolée qui permet au rayonnement de passer.
Le radiateur rayonnant apporte procure une sensation de confort plus importante que les convecteurs traditionnels. Même lorsque l’air de la pièce n’est pas encore entièrement chauffé, la sensation de chaleur est immédiate car le corps humain réagit très rapidement à l’énergie thermique, ce qui apporte un confort instantané. Cela correspond bien aux effets du soleil : même si la température de l’air extérieur est très froide, un simple rayon de soleil nous réchauffe instantanément, alors que l’air n’est pas plus chaud. Disponibles en plusieurs puissances, découvrez nos radiateurs rayonnants 1000W et 2000W.
Le radiateur à chaleur douce : le confort du chauffage central
Le radiateur à inertie, également appelé radiateur à inertie est un appareil de chauffage électrique qui procure un confort optimal. Il possède un corps de chauffe solide (fonte, aluminium) ou liquide (fluide caloporteur). La chaleur est conservée dans ce corps et permet ainsi de chauffer la pièce le plus longtemps possible.
Les radiateurs à chaleur douce ont pour avantages d'apporter un confort optimal. Grâce à sa technologie, il diffuse un rayonnement doux et agréable quelque soit l'endroit où vous vous trouvez dans la pièce. L'air non assécher est agréable à respirer.
Selon le type de radiateur chaleur chaleur douce vous pouvez réaliser des économies d'énergie sur votre facture de chauffage.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.